Nombre total de pages vues

lundi 18 juin 2012

Bright Star

Keats - Bright Star n°8

Keats - Bright Star n°3

Keats - Bright Star n°6


































 Ce travail m'a été inspiré par l'oeuvre cinématographique de Jane Campion
"Bright Star" qui relate la liaison amoureuse entre le poète John Keats et Fanny Brauwne, une jeune anglaise éprise de couture, de broderie et de poésie.








Célébration des rites de la vie et de l'amour; l'émoi, la passion, l'absence, la douleur, 
le désespoir, la mort.
Au-delà d'une certaine esthétique qui me correspond, la vision de Jane Campion
subtile et délicate, ces images, ces moments
de grâce aérienne, ces flottements,
cette profonde humanité m'ont touchés.


Keats - Bright Star n°9


Keats - Bright Star n°10

Keats et Fanny Brauwne - Correspondance
livret couverture en tarlatane (broderie)

Keats et Fanny Brauwne - Correspondance
Panneau textile (lin et tarlatane, plume, cheveux, fil de plomb)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. Je suis impatiente de voir d'autres sujets.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail magnifique ! ... je suis impressionnée et je reviendrai voir vos oeuvres ...

    RépondreSupprimer